Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour a la campagne
12 mai 2013

Insecticide aux feuilles de rhubarbe

J'ai fais une décoction de feuilles de rhubarbe comme indiqué dans ce message

http://verolaine.canalblog.com/archives/2013/05/10/27124252.html

J'ai mis la décoction dans un vaporisateur et j'avais vaporisé hier soir mes feuilles de pommiers qui commencent a être envahies de pucerons en attendant que les coccinelles ne s'en occupent !

Je suis revenu ce matin pour voir le résultat, les pucerons etaient encore sur les feuilles mais se décollaient facilement ! Je me pose la question a savoir si mon traitement est efficace ou si effectivement les pucerons restés sur les feuilles sont encore vivants, j'avoue ne pas savoir d'autant plus qu'il a plu cette nuit, le traitement n'a peut-être pas eu de l'effet, il va falloir que je revérifie si l'action de la rhubarbe sur les pucerons est un mythe ou si c'est bien réel

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour a la campagne
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 715
Publicité