Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour a la campagne
26 octobre 2013

Bébé chat perché

Ma chatte qui est morte m'a fait deux petits il y a trois ans, un male et une femelle, la petite femelle lors de travaux dans ma rue, ils ont refait les trottoirs donc pelleteuse, marteau piqueur, gros camions, des engins de chantier qui faisaient beaucoup de bruit, a deux mois cette femelle est monté sous la faîtière et sur une grosse poutre de la charpente en plein mois de novembre, il faisait 2° a tout casser ! Elle n'arrivait pas a descendre ! Durant toute la journée elle poussait des cris déchirants, c'est dramatique au point que la mère est montée dans le grenier avec l'autre petit, le seul accés etant une échelle  a l'époque, je ne sais pas comment elle a fait pour qu'il suive, elle ne savait pas comment les transporter dans sa gueule !

A 8 m de haut, il etait impossible avec de surcroit un plancher instable de monter la chercher ! On l'a appelé, elle ne comprenait rien ! Au bout de trois jours nous avons appelé les pompiers, ceux-ci ne se déplacent pas ! Le chat redescendra tout seul, il y est monté, il saura reprendre le même chemin !

Comme la mère ne voulait pas monter aussi haut et vu l'age et le temps qu'il faisait, j'ai douté de la véracité des propos des pompiers, et avec mon mari nous décidâmes de prendre une grande perche pour la déséquilibrer afin qu'elle tombe par terre, aucun risque pour qu'elle se blesse, les chats retombent toujours sur leurs pattes ! Aprés quelques essais infructueux, nous avons réalisé notre plan qui a fonctionné, je ne voulais pas d'un chat crevé dans ma charpente !

Mais non contente de sont expérience, et toujours aussi couarde, elle est retournée sur son perchoir trois jours plus tard, nous l'avons laissée marinée un peu afin qu'elle prenne leçon, la mère est restée au chaud dans son carton avec le frérot, et nous l'avons récupérée avec la perche comme la première fois, elle n'est plus jamais retournée sur son perchoir, aujourd'hui elle a trois ans mais dans son comportement on voit que quelque chose ne va pas

 Mon autre blog : http://verolaine.blogspot.fr/

b_b__neuneu
Publicité
Publicité
Commentaires
Retour a la campagne
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 715
Publicité