Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour a la campagne
1 juin 2013

Delta search

il m'est arrivé un truc ce matin


Window update me propose de télécharger explorer 9, je voulais moderniser mon ordi ! J'ai donc téléchargé le module et en option il y avait plein d'applications dont je ne connais pas l'usage !


En voulant l'exécuter l'installation, j'ai donc décocher au maximum ces applications et  j'ai installé explorer 9 ! ça peut toujours servir !
Installation terminée, je vérifie si mes applications ne se sont pas mises a mon insu et vais dans le panneau de suppression des programme pour supprimer tout cela, il y en avait 5 ! Je vais sur firefox, j'utilise firefox, et que vois-je affraid une barre de recherche espionne DELTA Search !
Je croyais avoir tout supprimé, je retourne sur la suppression de programme et il n'y avait aucune trace de ce Delta truc
Je fais une recherche sur internet pour avoir des indications pour supprimer ce programme indésirable, sur différents sites on me propose un patch de desintallation, je ne vais pas supprimer un machin pour avoir un autre truc, sur d'autres sites , il est question d'un cheval de troie !
J'ai Ccleaner sur mon ordi, je fais un passage car toutes les indications des sites de conseil informatique ont échouées, il est toujours là !
Et je fini par spybot ces deux logiciels gratuits et performants, ont eu le mérite de me nettoyer mon ordinateur mais IL EST TOUJOURS là dans firefox et introuvable !
Une mauvaise manipulation me conduit vers le site officiel de delta search, et en bas de la page d'accueil, il est indiqué "désinstaller delta sur firefox " même indication pour les autres moteurs de recherche, j'ai suivi leurs indications et ma barre de recherche non désirée a disparu

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour a la campagne
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 717
Publicité