Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour a la campagne
27 septembre 2013

Haricots

DSC04234

En 2011, j'avais oublié des haricots sur les tiges, et au moment de les enlever, j'ai vu que j'avais des haricot a cassoulet, je les ai donc fait sécher et mis dans un pot, comme je ne les ai pas utilisé, je les ai semé cette année

DSC04236

Le résultat est convainquant , simplement les haricots beurre sont mélangés avec les haricots a rames et c'est pas tres pratique

DSC04233

La première récolte, j'en ai mis au congelateur et en saumure, si la recette fonctionne , je la mettrai sur le blog

Comme les haricots sont autogames, c'est a dire qu'ils ne s'hybrident pas, je vais en laisser quelques uns afin qu'ils murissent , faire la différence entre les nains et rames , et les semer l'année prochaine

J'avais semé cette année des haricots du commerce et ceux-ci ont été bien moins productifs que ceux de 2011

Les miens ont tous donné tandis que ceux du commerce sur 10 graines seulement 2 ont germés, j'ai des trous dans mes lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour a la campagne
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 715
Publicité